Cheminement spirituel au travers de la TCI
Accueil               Cheminement               TCI               Messages               Liens
Messages reçus sur cassette - Contexte et commentaires

. Le soir du 5 janvier 2008 (voir rubrique " mon cheminement "), nous sommes tous à table pour le repas, le mini-cassette enregistre la conversation. Nous sommes en train de parler de Chantal, la médium. Mon fils termine à peine sa phrase que maman vient y inscrire" Pensez à moi ". En réécoutant les enregistrements de cette journée du 05 janvier, au début de l'enregistrement, j'entends les messages plus faibles suivants : " Maman " et " Je t'aime ". Ce soir là, elle n'était pas seule, une autre personne me dira : " Ta maman, elle est là ".

Commentaire: En parlant, les vibrations émisent par mon fils, en fin de phrase, ont facilité le rendu du message. Le message est assez clair. Il s'agit de voix souffles, elles sont basses ou très basses, comme si quelqu'un parlait à l’oreille. Elles sont les plus répandues !

. Le 10 janvier 2008, en visite chez mes amis Jacques et Nicole qui m'ont aidé à pratiquer la TCI, nous parlons de messages reçus en TCI.Mon mini-cassette enregistre la conversation. A la réécoute, chez moi, je reçois les messages suivants : " je suis ici ".

. Le 25 décembre 2008, je suis seul à la maison. Je décide d'utiliser la télévision comme support pour communiquer avec maman (chaîne de télévision Turque TRT1). Comme d'habitude, avant de tenter une communication, je précise la date, le lieu et ensuite je demande aide et protection. Après avoir enclenché le mini-cassette, je démarre l'enregistrement par la phrase : " Nous sommes le 25 Décembre 2008, jour de Noel, je suis dans le living, j'utilise la TV comme support ". Je demande l'assistance des guides pour communiquer avec maman et la protection divine contre les esprits du bas astral ". Au moment de la réécoute, j'entends très clairement en superposition avec la phrase " j'utilise la TV comme support " : " Mais c'est mieux ! Présence pour tout ça ".

Commentaire: Message très audible ! Il s'agit cette fois d'une voix constituée, elles ressemblent à une voix humaine et elles sont souvent reconnues. Quelqu'un à l'air de me dire que c'est mieux d'utiliser la TV comme support et qu'ils sont là pour cela.

. Au moment où j'interpelle maman pour lui signifier que c'est moi qui souhaite communiquer avec elle, j'entends le message suivant : " Qu'on lui laisse un message ". A ce moment là, une volée de messages venant de différentes personnes s'enregistrent. J'ai repris les trois messages qui suivent : " Pour des messages attend ". " Quelque part, il se dépêche un petit peu " , " Et chaque fois tu lui envahis ". A la fin de l'enregistrement, au moment des remerciements, je reçois le message suivant : " Moi j'veux bien tout ce qu'il veut ". Attention ! A la fin du message, je commence à parler, ma voix se superpose. Le message suivant, venant d'une autre personne, est : " T'es pas sérieux ".

Commentaire: Messages très audibles ! Il s'agit de voix constituées. Quelqu'un à l'air de dire avec insistance qu'on doit me laisser un message! Ce jour de Noël, il y avait du monde autour de moi. Nos chers disparus souhaitaient s'exprimer.
Cet enregistrement du 25 décembre a duré 7 minutes.

. Après les fêtes, en date du 05 janvier 2009, vu les nombreux messages du 25 décembre, je recommence les enregistrements. Même endroit, même matériel, support TV Russe. Comme d'habitude, après avoir donné la date, le lieu, les protections et autorisation, je demande de communiquer avec Maman. La réponse ne se fera pas attendre, quelqu'un répond : " C'est même pas une surprise ".

Commentaire: Il s'agit d'une voix constituée. Cet enregistrement est moins fourni en messages que celui du 25 décembre. A partir de ce moment, je décide d'espacer les enregistrements TCI. En effet, je me rends compte que j'ai ouvert une porte vers l'au-delà et que tout qui veut peut y accéder. Bien que jusqu'ici, tous les messages reçus sont d'une grande gentillesse. Rien à voir avec le bas astral !

. Le 01 Février, je décide de faire un enregistrement TCI depuis ma véranda avec un support radio Allemande pour contacter maman. Après avoir donné la date et le lieu, je reçois le message suivant :" J'suis là, une nouvelle preuve ".

Commentaire: Il s'agit aussi d'une voix  constituée, d'une voix d'homme. Une nouvelle preuve de leur présence s'offre à moi !

Messages reçus directement sur PC - Contexte et commentaires

. Le 13 septembre 2008, je rencontre Nicole de " Mélonic". Nicole fait des enregistrements directement sur PC. Je la rencontre chez elle, elle me montre le matériel informatique qu'elle utilise. J'en profite pour lui montrer comment à partir d'un mini-cassette, je fais les transferts vers un PC. Nous enregistrons la conversation et à la réécoute, sa fille Amélie de l'autre côté depuis plusieurs années me dira pour l'aide apportée : " Merci à vous ".

Commentaire: Il s'agit d'une voix souffle. Jusqu'ici, j'utilisais le PC pour faciliter la réécoute des enregistrements effectués sur mini-cassette et pour archiver tous les enregistrements. A partir de Septembre 2008, je fais des enregistrements TCI directement sur PC.

. Nous sommes le 02 décembre 2008. Je tente une TCI sur PC avec support radio en langue Allemande. Après avoir demandé aide et protection pour un contact avec maman,je reste sans rien dire quelques secondes. A la réécoute j'entends " Ton beau frère t'aime ". Ce n'est que plusieurs jours plus tard que je fais le lien. En effet, cette année nous organisons la fête de Noël chez nous. Nous y invitons la famille proche. Mon beau frère en fait partie. Il m'offrira le livre de Sylvie Ouellet, " Ils nous parlent ... entendons-nous ? ". C'est la première fois que je reçois, de sa part, ce type de cadeau. J'ai aussitôt fait le lien entre ce cadeau et le message reçu.

. Le 30 avril 2009, je demande de communiquer avec maman. Dans la demande d'assistance aux guides, j'y ajoute la phrase suivante : " Je demande d'ouvrir la porte de ton royaume Seigneur ". Quelques secondes plus tard, j'ai le message " Oui, Seigneur il a raison ".

Commentaire: Pour les 2 messages, il s'agit de voix constituées. Si je devais les définir, je les classerais dans la catégorie des messages " révélateur ". NB : Un troisième type de voix existe, il s'agit de la voix reconstituée. Le support en langue étrangère est transformé en un message dans la langue du praticien de la TCI.

. Mai 2009, je poursuis la TCI sur PC avec support en langue Allemande. Dans ma demande de contact avec maman, j'y ajoute la phrase suivante :" Je prie pour toi maman ". Quelques secondes plus tard, j'ai les deux messages superposés suivants : " Fait comme ça toute ta vie - Tant pis pour toi ".

Commentaire: Pour moi, le premier message vient de quelqu'un de très haut, un guide, un être de lumière. donné par quelqu'un d'autre, ne va pas dans le même sens !!


. Novembre 2009, ce message a été reçu sans contexte particulier. Je demande à nouveau un contact avec maman. Le message sera " Un cadeau pour maman ".

Commentaire: Mon interprêtation est que le cadeau, c'est moi !


. Début 2010, je poursuis la TCI sur PC avec support en langue Allemande. En posant la question suivante : " y -a-t-il un bon esprit qui m'entend ?". La réponse sera : " Ta mère oup ! elle est là ". Ce message se retrouve en arrière plan. En avant plan, on entend le support en langue Allemande. Quelques jours plus tard, je refais la même demande. La réponse sera " Ta grand mère, ta vu, qu'elle est là ". Une autre personne me répondra, " Tout est fleuri ".

Commentaire: Ils m'interpellent pour me signaler que des proches sont présents.

. Mars 2011, je tente l'écriture automatique avec maman, sans succès jusqu'ici. Lors d'une scéance de TCI, je dis : " J'espère qu'il nous sera un jour possible de communiquer par écriture automatique " . La réponse donnée sera " Tenez sa main ". Novembre 2011, je pose la question en TCI : " me sera-t-il possible, un jour, de communiquer autrement avec l'au-delà (écriture automatique ou clairaudiance)".
La réponse sera :" Tu vas lire ". Avril 2012, à la question posée : " me sera t-il un jour possible de communiquer par écriture automatique", la réponse sera : " Moi, je dis OUI, c'est évident ".

Commentaires: . Le message apparait par dessus ma phrase " il nous sera un jour possible de communiquer ...". Le lendemain, j'assiste à une séance publique de médiumnité faite par Bertrand Retailleau. J'ai reçu un message de maman qui évoque le contact TCI de la veille. Elle me dira :" le message était très clair et a été donné par quelqu'un de très élevé". . Avec la réponse " tu vas lire " , je pense à l'écriture automatique. Maman me le confirmera au travers un médium, en scéance privée, le 19 mars 2012. . En avril 2012, cela me sera directement confirmé par TCI. Pour moi, ces messages sont de type "annonciateur" . Ils sont pour moi des cadeaux du ciel.

Messages reçus sur Dictaphone - Contexte et commentaires

. Le 03 juillet 2012, lors d'un test, je demande de communiquer avec les Energies Divines. De l'autre côté, quelqu'un m' entend et me répond : " Je fais un signe ".

Commentaire: A ce jour, suite à diverses rencontres (synchronicités voulues par l'au-delà), je ressens le besoin de faire de la TCI pour les gens. Pour cela, j'utilise un dictaphone qui remplace mon mini-cassette. Pour le tester, j'ai fait plusieurs essais d'enregistrements avec support radio sur ondes courtes.